Hier, j'ai tourné la vieille valve d'eau dans la cave de ma maison. Une valve que je me dis que je devrais changer. C'est vieux, tu la tournes doucement en souhaitant que tout ce passe bien....il faut que ça se passe bien. Ça résiste un peu et ça grince. Une fois les yeux ouverts, la valve fermée, tu te rends compte que tu peux partir maintenant en laissant ça derrière. Puis tu prends l'avion en direction d'une île. Cette île qui pour certain, il y a longtemps, n'existait pas vraiment, n'était qu'une légende dans le brouillard. Rendu là-bas, après des heures sur le vol AC003, ben tu réalises que tout est différent du monde que tu connaissais (ok peut-être pas tout)jusqu'à maintenant et tu comprends rien....rien. Ça vous rappelle quelque chose? En fait, toutes les fois que j'ai pris l'avion les dernières années, je pensais à Lost. J'aurais aimé me trouver sur cette île...ok peut-être moins dangereuse. Pourtant, les personnages avaient l'air de l'aimer. À leur retour, ils ne voulaient qui retourner....et où se trouve Ana Lucia?Le trajet pour Tokyo a été le meilleur vol de ma vie, même s'il a été le plus long. En fait, l'avion était désert... Je crois que c'est le plus gros avion que j'ai pris. Rien d'exceptionnel cependant. Je me trouve dans la partie arrière. Je crois qu'il y a seulement un autre québécois (il porte un t-shirt du Nordic). Le reste c'est une classe d'ados japonais puis moi. Je peux changer de place comme je veux, boire ce que je veux pis me coucher sur trois sièges à la fois. Sans compter qu'il y a plein de films que je peux visionner. Le personnel est particulièrement gentil. Des asiatiques, ça augure bien. Je dois dormir. Deux valiums n'ont pas eu raison de moi. J'ai dormi un peu, mais j'aurais aimé dormir plus. Je vais être vedge les prochaines journées. Bof ok, c'est correct, après tout, je suis en vacance, je n'ai pas d'implants à mettre en place pour les prochains jours. "C'est beau Daniel".....naaaaaaaa (sans rancune les filles).Bruno me disait, vous connaissez peut-être, Bruno le rigolo, ben oui c'est Blanchet. Bon il disait que le Japon était trop facile. Pour l'instant, je lui donne raison. Tout est simple. Je ne comprends pas le Japonais...je le parle par contre....et je trouve que sortir de l'aéroport de Narita est plus facile qu'à Paris. Bon, alors une fois descendu de l'avion, je passe les douanes. Ils prennent nos empreintes digitales et une photo. C'est assez hot. Si je me fais couper en morceau par un samurai, ils vont pouvoir m'identifier avec mes doigts!!! Ensuite, passer les douanes, mon sac m'attendait déjà. Pas plus de 15-20 minutes après être sortie de l'avion. Je ne veux pas parler contre Dorval, mais.... Il est 16h, donc 2 h du matin au Québec, mais je ne suis pas fatigué...J'ai soif en attendant mon train. Une machine me regarde (en fait les machines nous parlent ici...je passe mon temps à rire avec un gros sourire dans la face, les gens doivent me trouver bizarre). Ya des drinks connues genre Redbull et Coke, mais je ne peux pas pour boire ça. Je prends quelque chose qui me semble être un thé glacé. Je comprends rien sur la bouteille, mais ça goute le thé glacé....gout de gaimaicha. Pas mauvais froid finalement....aucun sucre là-dedans...un vrai thé.Je vais vers l'Ueno un quartier de Tokyo où se trouve mon ryokan. Je ne crois pas tjrs écrire autant, mais qui sait.À bientôt. N. B. Les Japonaises sont vraiment trop cutes....(Reste du message censuré...)


bon, bon, bon ... message sensuré!!
RépondreSupprimeramuse-toi bien daniel, c'est un plaisir de te lire :)
Super la photos de la ville!
RépondreSupprimerJ'ai déjà hâte à ton retour pour en savoir plus sur les bouts sensurés!!! ;)