Comme je suis arrivé en fin d'après-midi, je n'ai pas pu faire grand-chose aujourd'hui. Opération trouver l'hôtel puis manger. Trouver l'hôtel n'a pas été trop compliqué...à condition de mettre la carte de côté et de se fier à son instinct d'homme des bois. C'est que les rues ne sont pas vraiment indiquées ou sinon, c'est pas mal toute en Japonais. Donc, tu regardes le décor aux alentours, tu regardes en haut, en bas, tu checkes le vent puis les Japonaises....et tu finis par trouver. Ensuite, ben j'avais faim. Encore une fois, pas capable de trouver le foutu resto du guide recommandé. De la marde, je vais dans un resto où il y a plein de japonais. Resto local, ça va être bon surement. Bon, regardez la carte....comprenez-vous? Pis quand tu demandes de l'aide ben ya pas de serveurs qui peuvent te l'expliquer parce qu'il ne parle pas anglais. Finalement, j'avais dit bonjour à un client quand je suis entré. Il m'a pris en pitié, je crois. C'était un japonais qui enseigne à Harvard. J'ai pu lui parler un peu et il m'a aidé à commander et m'a expliqué le menu.....J'ai commandé quelques plats pis là ben j’en ai eu à en plus finir. Vraiment vraiment bon. Ça me faisait penser un resto à Querétaro où on avait eu plein de mets locaux pis encore une fois on avait trop commandé. En tout cas, pour une première bouffe! C'est mémorable.


Ça a vraiment l'air trippant ton voyage! Ça donne envie d'aller se perdre aussi...
RépondreSupprimerTu vois...tu as un instinct merveilleux!!!! Je savais que plein de gens se placeraient sur ta route!!! Je me répète, je suis vraiment contente pour toi!!!!
RépondreSupprimerIl m'semble que j'arrive presque qu'à me transporter dans tes photos...Non! Non! J'ai pas pris aucune substance illicite... Wow! Tes photos... C'était quoi ton poisson? Ben ça ressemble à ça... T'es tu payé un Ryokan de luxe?? Allez, fait toi plaisir... Là-bas il y a tellement de belles choses à découvrir...Ah! La vie qui me tarde et me nargue de tout ces plaisirs... Profites en...Malgré ces millions d'individus tu trouveras sûrement endroits inspirants...Y'a de beaux jardins... à visiter et à méditer...Je mets mes yeux dans ta caméra..À bientôt, l'homme au chapeau..
RépondreSupprimerTu m'en demandes beaucoup à savoir les poissons...trois sortes en tous cas dont du thon et de l'anguille tempura....en fait je crois...
RépondreSupprimerAh parles-moi de ça un gars qui a les priorités à la bonne place : Manger d'abord, le reste suivra! Comme le dit si bien notre ami Obélix, quand l'apétit va tout va! Il a aussi dit "Il est midi douze, à midi douze j'ai toujours faim", mais cette citation fittais mois, enfin je trouve.
RépondreSupprimerPrépares-toi, car à ton retour je veux un rapport complet sur la bouffe!
Au fait, tu devrais suivre un cours de cuisine japonaise, question de nous faire profiter de ton voyage à ton retour ;) Haha totalement égoïste ce commentaire. Mais bon... qu'est-ce que l'égoïsme? Tiens, je viens d'avoir une idée... on discutera de cette question philosophique devant un bon repas japonais que tu nous auras concocté! :)
RépondreSupprimerHummm ma voisine de cubicule vient de faire un beau "rapport" (plus du genre "Bougon style" que "rapport Castonguay"). Ça me fait penser... à part saper quand ils mangent des nouilles (j'avoue que ça doit être cool de pouvoir saper sans se faire donner une claque derrière la tête), est-ce que les japonais (ou japonaises, car tu as sans doute remarqué davantage les japonaises que les japonais) ont d'autres manières inusitées à table?
RépondreSupprimer