mercredi 9 mai 2012

Suite Kamakura...

Je crois que tu as trop d'imagination, j'espere ne pas trop te décevoir avec mon punch. Il ne faut pas oublier que je suis au Japon tsé. Tu vas apprendre à me connaitre.Je sors et j'entends quelqu'un qui m'appele. Merde, ya quelqu'un ici qui parle le francais et qui me connais. Je tourne la tête à droite et vous ne devinerai pas qui je vois...c'est mon amie crème glacé qui me regarde avec des grands yeux(hein je t'ai bien eu)!! Comme les choses parlent ici, ben je deviens mêlé. Et oui, les japonais on l'air fort là-dessus. Mon amie me dit qu'elle est très bonne vertes en matcha. Je goute à ça....merde les italiennes peuvent se rabiller avec leurs gelati...en 2 cas l'espace d'une crème au matcha. Du matcha c'est de la poudre de thé et il peuvent te mettre du sucre matchié dessus...vous avez sentie la terre arreter de tourner il y a quelques jours....et oui c'était ma breve relation avec cremie matcha, mon amie, mais je la reverrai...peut-être même je serrai capable de la faire chez-moi. Ah ouais, si tu ne le savais pas, faire de la crème glacé est mon nouveau dada. Vie de célibataire, je fréquente de la crème glacée...Une fois que j'ai toute fondu sous ma creme, je m'active un peu, j'ai d'autre sites à voir pis je pars pour hakone à la fin de la journée. L'une des places les plus paisibles(il n'y a pas trop de touristes), Tõke-jei, fondé en 1285. Historiquement, c'est une place qui a servit de refuge pour les femmes qui voulaient divorcer. 3 ans passées là et elle pouvaient divorcer.... Je ne sais pas ce que faisait l'homme pendant ce temps. Dans le fond, c'est surtout un grand jardin en plein bois avec des tombes et des statues. Seigneur Marie Joseph!!! J'ai vraiment l'impression d'être dans la foret des Ewoks. Des arbres super hauts, des fougères, de la mousse mais surtout les cries d'oiseaux. Vraiment, j'ai mis un peu de temps à faire le lien...où est-ce que j'ai entendue ça. Malheureusement, pas d'ewoks...pas de méchants non plus. Georges lukas doit avoir passé un peu de temps ici. J'ai l'impression que les japonais font les même sons que Yoda. Mais je trouve ça très beau...en fait c'est p-e des mots, pour moi c'est des onomatopés. Ensuite un autre temple puis je prends le train pour Hakone, c'est pas trop loin. Il fait quand même noir rendu à la gare là-bas. Il fait noir plus tôt qu'à la maison, came fourre, mais ca va surement etre mieux dans l'ouest. Je dois manger ici, car je dors dans un trou perdu et je m'y rends en bus. Bon ok, je vais dans un resto où je passe ma commande à une machine. Je regarde le gars en avant de moi pour savoir un peu car je comprends crissement rien, ya juste les montants que je comprends. Je pitonne deux trucs. Finalement, j'ai mangé d'autre sorte de nouille(udon) pis du riz dans une drole de sauce...ok c'est pas génial mais ça égal ben des restos asiatiques que nous avons....Je n'ai jamais vraiment aimé prendre le bus. C'est compliqué. Bon ok, les stations de bus sont partiellement inscrites en avant sur un panneau lumineux, je devrais m'en sortir. Cependant, au début c'étais juste en japonais...je capote même pas...je suis en vacance. Hakone est en montagne, la route serpente de droite à gauche. Le chauffeur roule quand même vite, il pleut. Nous payons l'autobus en sortant au japon en fonction de la distance parcourue....pas bête. Les chauffeurs d'autobus sont spécials. Ils ont un micro et parlent tout le long du trajet. Un marmonnement monotone, ils ont l'air de dire les sorties mais ils doivent ben dire d'autres choses, ça n'arrete pas...c'est vraiment gossant quand tu ne comprends pas. En plus, quand il font un arret, ils font un paquet de gestes avec les bras...pointe en haut à gauche, puis à droite, en bas à gauche et ensuite bas droite....je catche pas(je ne catche toujours pas aujourd'hui...il font ca aussi dans les trains...religieusement). Je finis par voir ma sortie. Il pleut à boire debout. Je ne sais pas où se trouve mon trou...je dois demander dans un petit commerce. Pardon où se trouve mon trou? Ben là, ben oui c'est tout simple, mon trou est là. Une fois arrivé, je suis dans un charmant hotel. La receptioniste est très aimable et il y a un bain thermale sout la pluie...yes mes pieds endolories sont vraiment content d'etre dans l'eau chaude. Je vais bien dormir, ma chambre est belle d'ailleur...je dors par terre encore.

9 commentaires:

  1. je comprenais pas quand tu disais dormir par terre, maintenant je vois que c'est vraiment... par terre!!! et puis j'imagine que tu vas avoir ta dose de crème glacée un jour... non sans blague ça m'a vraiment fait rire!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça tombe bien si tu viens cet été, j'ai une sorbetière alors on essaiera ça ta crème glacée... j'en ai l'eau à la bouche!
    Ça a l'air toujours aussi trippant que d'habitude sauf que... le Family Mart en arrière plan... peu importe ce que c'est, ça scrap un peu le dépaysement! Hahaha

    RépondreSupprimer
  3. Comme Steph je suis contente de voir une chambre. En effet... c'est par terre!!! Tu cherchait une saveur de crème glacée à faire, je crois que tu en a trouvé une! C'est super beau la photo avec les grands arbres et sans mot pour le décore là où tu es assis dans les marches...Wow! Juste à regarder, je suis certaine que l'air est pur!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Sans toi évidemment... juste le bain! Enfin, je parle pour moi là!

      Supprimer
  5. Ta crème glacé à l'air frette en ti-père...J'ai bien hâte de goûter à la fabrication "home made". Ta photo avec la bière à la main, ben as tu vu l'arrière plan? FamilyMart ça fait bizzz! C'est une agréable façon d'apprendre sur toi par l'écriture...Continu j'aime ça!

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle, mais je me doutais que tu faisais parler un objet, mais en même temps on dirait que j'espérais que ce soit genre... ton idole Bruno! :)

    En passant, moi aussi j'ai une sorbetière... faudra que tu me donnes ta recette de crème glacée au thé vert!!!

    RépondreSupprimer