Déjà un bail depuis la dernière fois hein? Je sais, je devrais t'écrire
plus, mais je suis bien occupé. Je t'en dis pas autant que je devrais, c'est
vrai, tu l'a remarqué aussi...j'ai mes petits secrets quand même! Toi tu le
sais, je suis toujours sur l'Île. Plusieurs personnes me croient de retour,
c'est drôle? Bon ok pas tant que ça. Ce nouveau gadget est plus que du bonbon,
je vais devoir en abuser. Je travaille très bien au Québec et je me ressemble
ça l'air, problème...il parait que je frise... Malheureusement pour tout le
monde, je ne pense pas revenir de si tôt! Je ne sais pas comment quitter
l'île...je l'aime trop..... mais en même temps, "un voyageur est un voyageur car il revient un jour".
Non, le problème c'est que je pense toujours à elle. Lorsque je ferme
les yeux, elle est là, je suis étendu sur un tatami avec elle, sur elle, enivrer
du plaisir de la chair tendre et du saké. Je me promène sur deux roues, le vent
comme une brise légère portant la douce odeur de fleurs ou d'encens qu'elle
portait. Le grand mystère qu'elle me cache toujours est très attractif. Un peu
plus longtemps, j'aurais pu lui parlé mieux. Mais je sais qu'elle m'aimait.
Elle était toujours après moi, auprès de moi. Me parlant, ne serait-ce que par
un sourire, un baissement de tête ou la main en l'air, cette façon de tenir la
note après avoir terminé un mot. Même ces pleurs sur ma peau ne me troublaient
guère. Cette ile...Nihon...ou plutôt ces îles....je dois y retourner... Ce pays m'a donné quelque chose, il me suffit de savoir
quoi.
Bon alors où j'en suis dans le récit? Je t'ai parlé des massages dans
les onsens la dernière fois je crois...quand je dis que je ne dis pas tout,
quand même tsé...j'ai un peu regretté d'avoir dit tout ça, mais c'est
probablement une très bonne partie du voyage....j'aime bien les onsens. Les
photos étaient pas mal aussi hein...j'ai eu beaucoup de commentaires là-dessus!
Bon alors j'arrive à Nara. Moyen de transport un peu spécial. J'ai pris bien
des modes de transport dans ce voyage et je n'aurais jamais imaginé ça. La descente
ne fut pas trop mal, mais j'ai dû mettre pied à terre dans le bois car on ne
voulait pas que ça se remarque. Oui oui je te le dis maintenant, j'ai fait un
tour de daim! À Nara, ils louent un genre de culte aux daims. Ils voient ces
cerfs comme des Bodhisattva, des
précurseur de bouddha et il semblerait qu'une divinité était venue ici il y a
de ça une lurette ou deux avec un daim. Depuis ce jour, les gens ici croient
que la divinité va revenir avec un daim et les laissent venir et vivre partout
dans la ville. Ceci explique pourquoi je ne voulais pas me faire voir, j'avais
d'autres choses de prévu que de signer des autographes et me faire prendre en
photo avec des offrandes!!
Très jolie petite ville ici. C'est pas mal plus petit que Kyoto,
pourtant elle a déjà été la capitale...il a de ça genre 1200 ans... Il y a des
galeries marchandes recouvertes, mais on ne vient pas ici pour faire du shoping.
Huit sites sont inscrits à l’Unesco.
Il y a le grand bouddha à voir dans le temple
de Tōdai-ji. Cette statue elle l'une des plus grande en bronze sur la planète. Au temple, comme à l'habitude, une bonne odeur d'encens s'y dégage. Je dois
m'en acheter!! À l'extérieur du temple, il y a une statue de bois...très laide
et effrayante. C'est Binzuru, un médecin. La légende dit que si vous souffrez,
vous touché l'endroit qui vous cause de la douleur et celle-ci s'estompe. Il
était un peu haut pour lui toucher...
Ici, il y a des souvenir à l'image des
daims....des petits bouddhas avec des bois comme un cerf jusqu'a Hello Kitty
déguisé en cervidé. L'orage gronde....mais il fait beau quand même. Je me rends
au nigatsu-dō. Il y a beaucoup de groupes scolaires. Les enfants portent
souvent des casquettes de couleurs pour arriver à les retrouver. Ils se suivent
toujours à la queue leu leu. Je suis dans cet autre temple quand la pluie se
met à tomber....quand il pleut au Japon...il pleut. Je suis à l’abri et j'ai
des peanuts au wasabi. Je mange assis dans les marches. Les enfants passent à
côté de moi. Hi!!! Hello!! Do you speak english? Where do you come from?
Canada!! Wow! Can we take a picture with you?
Des fois, je les vois venir. Ils
sont là, regroupé en petit groupe, à examiner leurs livres, puis finissent par
venir me voir en lisant. C'est cute, ils me font rire. D'autres touristes sont
là, pourtant c'est vers moi qu'ils viennent. Faut dire que je suis probablement
le plus jeune blanc ici. La pluie cesse. Je reprends ma marche. Les daims sont
partout. On peut les nourrir en achetant des galettes. Mais pas besoin de
galettes pour les approcher. Ils ne sont pas farouches....malgré les pancartes
qui disent de faire attentions. Il sont peut être comme les enfants. Do you
speak daim? Je me prends en photo avec eux pareil. Ils disent qu'il y en a
environ 1300 dans la ville. Ils peuvent circuler comme ils le veulent, dans les
rues, à côté des voitures, des marchands, des restos. Ils font leur
épicerie...non pas tant que ça! Il y a des secouristes pour les cerfs, à la
quantité qu'il y a, il doit bien yen avoir qui se blesse une fois de temps en
temps.
Nara est une petite ville mais je n'aurai pas tout fait en une
journée...tant pis. J'aime mieux garder un beau souvenir d'une ville en ayant
resté peu de temps que de rester trop longtemps à une place et de m'y ennuyer.
Je
vais à l'hôtel.
Je suis vraiment dû pour un lavage et je peux utiliser leur laveuse. J'ai fait
un mini lavage à la main à Kyoto, mais pas grand chose. J'aime pas ça car ça sèche
pas assez vite pis ça finit toujours par te piquer car il doit rester trop de
savon....comme j'ai laver que des sous vêtements...ben oui c'est ça, t'as tout
compris. Donc, je pars mon lavage et je vais dans la chambre. Aujourd'hui, je
dois écrire quelques cartes postales. Je m'installe sur la petite table basse.
Je me fais un thé, ya tjrs de l'eau chaude dans les chambres et j'allume la
télé, pas grand chose mais je finis par écouter du sumo...c'est pas pire à
regarder. C'est pas toujours le plus gros qui gagne....mais mes prédictions
sont souvent bonnes. Come on mon gros....yes...et l'autre est projeté dans le
décors ou tombe par terre en faisant trembler le stade. Finalement, je
redescends pour mettre mon linge dans la sécheuse, mes cartes n'avancent pas
ben ben. Je mange quoi pour souper, il commence à être tard pas mal? Je peux
manger dans l'hôtel
mais ça ne me tente pas. Par contre, il y a le déjeuner japonais demain matin.
Je n'ai pas vraiment expérimenté, j'ai hâte. Une fois mon linge sec je sors. Il
y a un resto d'okonomiyaki, c'est le truc que j'avais mangé à Osaka avec les
filles. Salade de choux cuite avec un oeuf et je prends celle aux fruits de
mer. Le cook vient à ta table pour la cuire devant toi sur le grill incorporé.
J'ai commandé du saké
chaud au départ et
je l'ai rapidement terminé. J'en commande encore, j'ai soif. J'ai toujours
trouvé triste les gens qui mangent seul...avec du saké je ne suis pas triste du
tout. J'écris un peu de cartes encore...J'ai mangé pas mal. La galette m'a
remplit. En sortant du resto, il me vient le gout de poursuivre en allant prendre une bière dans un bar, je suis un peu lâche, je devrais aller près de la gare et je trouve ça trop loin. J'entre dans un pachinko. J'en ai pas parlé encore mais j'y suis déjà aller à Kyoto. C'est une place de machine à sous. La musique est très forte. Je n'y reste pas longtemps. D'autre fois, c'est plus comme une arcade. On peut voir du monde de tous âges se démener sur des jeux de danse, de tapage avec les doigts, de cartes, de soccer....d'autres places c'est encore plus gros. C'est souvent sur 5-6-7 étages. Un étage avec différents thèmes. Quilles sur un étage, pingpong sur un autre, billard et même du karaoké. J'en ai pas fait. C'est des petits salons où les gens y vont entre amis. Je sors. Je finis par m’acheter du saké au dépanneur et retourne à ma chambre. J'ai d'autres cartes à écrire. J'ai pas mal d'inspiration, je termine, une chance...je n'ai plus de saké. Je vais me laver. Évidemment, pas de douche dans la chambre. C'est souvent ça ici. On va dans les bains public...ou d'hôtel où il y a un onsen. Douche basse où on doit s'assoir pour se laver sinon t'es pris en petit bonhomme. Au début j'avais le dédain de m’assoir sur le petit banc, finalement on y prend gout. Je croyais qu'il y avait que deux façons de se laver dans la vie...assis dans le bain ou debout dans la douche. Ici, c'est assis dans la douche! Tu te laves ensuite tu saute dans l'eau bouillante. Quel bonheur pour le dos et les pieds. Je ne suis jamais resté là longtemps, on finit par être crever de massages. Ensuite, ben tu dors vraiment bien....surtout avec du saké dans le nez!!!!


Eh! Te r'voilà...J'commençais en m'ennuyer... J'me revois plonger dans ton univers réaliste et tantôt pleins de sens.....mais toujours aussi imagé...C'est fou...Ça doit être le gémeau qui se déchaîne en toi...Si ça continu je vais devenir complètement addict... Qui sera le ou la gagnante de ce concours? Peu importe, je veux continuer le voyage...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer(Désolé, j'ai dû enlever mon commentaire, car il y avait une faute d'orthographe dedans et je ne pouvais le supporter.)
RépondreSupprimerOh my god le costume des écolières sur ta photo est quasi identique à celui qu'on portait au CMI. Comme quoi les uniformes laids sont universels! :)
Moi je veux plus de blog!!!! C'est captivant!
RépondreSupprimerAprès les ewoks, les daims! J'en veux un, c'est trop cute.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLes daims sont assez communs ici aussi. Par contre, avoir le temps de se faire prendre en photo pendant qu'on est en train de cajoler un daim... c'est plus rare! :)
RépondreSupprimer