Qu'une autre journée à Kyoto. J'aime vraiment cette ville. Kyoto numéro 1, je ne suis pas certain, mais je sais par contre que je vais y revenir alors...je n'aurai pas tout vu de cette ville de toute façon. C'est normal et je dois faire des choix. Je débute ma journée en allant au château Nijō-Jō. Je l'avais vu hier mais il était fermé. Aujourd'hui, y pleut, c'est la nature...bon ok j'ai mon coat de pluie pis mon parapluie. Je me rends au métro, je le connais pas mal ce métro déjà. J'aime prendre le métro ou le train, c'est facile, tu cheques les stations, tu fais tes transferts pis c'est tout. Ok des fois c'est pas trop inscrit mais en général ça va et j'arrive à comprendre la station en japonais quand ils le disent. Mais c'est pas mal toujours marqué en caractère latin, c'est bon. Il mouille pas trop, ça ne devrait pas être trop pire. Une fois de plus, ce n'est pas un château de princesse. Il date de 400 ans. Une grande muraille l'encercle. Il y a des jardins puis le château au centre. Comme partout, tu dois enlever tes souliers pour te promener à l'intérieur. Le plancher est en rossignol...comme bien des temples, genre celui d’hier (où les jardins de roches). Donc, un vieux plancher de bois qui craque. Il fait plus que craquer par contre, ce n'est pas juste parce-ce que c'est vieux. Ils construisaient ces planchers de façon à ce que les planches fassent un couinement ou un genre de sifflement. Impossible de ne pas faire de bruit là-dessus, même si tu y vas très lentement et que tu tentes d'être discret. Pas un ninja n’est capable de marcher là-dessus sans se faire remarquer! C'est joli comme son. C'est un genre de protection, ils savaient que quelqu'un arrivait. Astucieux. Il y a beaucoup de peinture sur les paravents et les plafonds sont bien décorés. C'est beau. Je remets mes souliers et fais le tour des jardins. Je quitte, le lonely recommande un itinéraire qu'il ne faut pas manquer. Ce parcours va me refaire voir des endroits que j'ai vu avec les filles, le vieux Kyoto, mais je veux y retourner et nous avons fait ça relativement vite. Je vais faire ça smooth. Je vais faire l'itinéraire à l'envers, ça m'arrange. Je vais chez Asuka un petit izakaya (resto populaire). Je mange au bar, c'est pas mal souvent ça. Spécialité de Tempura et je prends su saké. C'est une routine maintenant, saké et thé vert. Le monsieur qui me sert a des drôles de restaurations sur ces inférieures. Genre de vieilles couronnes finis...il a ses dents mais c'est pas chic. En fait ça l'air pas mal scrap tout ça. Il est sympathique quand même. Je croyais que les japonais avaient des bons soins dentaires puisque c'est un pays riche. Ben finalement pas vraiment. Beaucoup de gens ont des dents absentes, genre qu'ils mangent avec deux dents...ok c'est le minimum mais quand elles sont dans la même arcade ça va mal à shop. De plus, ils ont à peu près toujours un manque d'espace, chevauchement incisif de la mort accompagné de classe II. C'est sans parlé qu'ils ont les dents foncées et tachées...ils boivent trop de thé, en fait une simple prophy ferait surement la job....donc, m'ont idée que les traitements dentaires sont les meilleurs au Québec est encore une fois confirmé ici. Où j'en suis, ah oui, la bouffe est ...bonne je suis au Japon!!! Donc, je fais la route. J'entre dans un temple bouddhique. Yes ya des genres de prières qui se font. Je me tire une buche...en fait je m'assis à terre sur un tatamis. Ya foule encens dans les airs, ça sens bon. C'est très spirituel. Les moines lisent ou chantent, c'est dur à expliquer. Toujours sur le même ton. Je parle à bouddha. Il a toujours des offrandes de bouffe devant lui, il peut bien être gros. Ben en fait, au Japon, Bouddha n'est pas si gros que ça. Yé cool. Il me dit que la bière va être bonne à soir, il me dit d'aller dans un pub anglais et que je vais savoir où trouver. Bon ok boud, je cheque ça. Je sors, les gens me font toujours des sourires...ou c'est parce que j'ai toujours le mien dans face. Va savoir. J'aime bien ces japonais. Le plancher siffle encore. Puis je monte un genre de montagne pour trouver une grosse cloche. Je ne trouve pas la cloche pour l'instant. Elle ne devrait pas être si difficile à trouver, elle pèse 74 tonnes...c'est la plus grosse de l'île! Je suis dans un cimetière. Ca ressemble un peu à un cimetière du Québec. Ils passent à la crémation ici....ya plein de gros corbeau, un vrai cimetière. Je suis en hauteur, la vue est belle. Je redescends et fini par trouver cette cloche. C'est gros. Ya une vieille japonaise qui est quasiment en train de mourir car elle a trop marché. Elle a l'air vieille...elle doit vraiment l'être. Il se remet à mouiller pas longtemps après. Il mouille en maudit. Je suis le seul qui se promène. Les autres sont tous cachés sous des bâtiments ou les arbres. Les japonais doivent être fait en pate de sucre coup donc. Bon ok, c'est p-ê un peu trop intense finalement. Je m'abrite mois aussi en prenant un thé glacé. Comme ya des machines distributrices partout, je suis toujours en train de boire quelque chose. J'aime bien leurs thés glacés mais ya du café glacé, du chocolat au lait, plein de trucs pas très souvent de la liqueur, d'autre fois de la bière dans les machines car on peut boire sur la rue. Comme partout finalement sauf en Amérique! Il faut faire attention car des fois, tu penses avoir pitonné un breuvage froid pis fuck, y sors chaud...une cannette de café ou de thé chaud...c'est chaud en svp, c'est difficile à tenir dans les mains. Tu peux avoir un diner aussi dans une machine, genre des nouilles, mais je n'ai jamais essayé ça, c'est un repas économique mais je trouve ça triste. Puis je fais les rues anciennes, c'est beau, ya plein de commerçants, de vieilles maisons de bois. Je me tape des crêpes japonaises (yatsuhashi). Je croise des maikas, jeunes apprenties geishas. Je les remercie car je les ai pris en photos, elle me trouve drôle...je ne sais pas trop pourquoi, c'est pas moi qui a la fasse avec 3 pouces de peinture. Je me trouve ben cool de faire rire des maikas par contre. Je vais dans un tout petit salon de thé. Automatiquement au japon on te sers du thé vert qui est souvent du sencha, yé bon....mais tsé pour eux c'est comme de l'eau...tu ne bois jamais d'eau ici....de l'eau c'est pas bon, tu bois du thé. Je me commande un matcha...oh oui avec un petit dessert. Au japon, tu prends le dessert l'après-midi avec le thé, rarement au souper. Trop bon. Tu te fermes les yeux, tu es au nirvana...en fait pas besoin de fermer les yeux. Tu les gardes ouvert, le salon est beau, la rue est belle (rue piétonne qui descend) et je vois des geishas dehors...le thé descends bien, quoi de mieux. La serveuse me remplie de sencha, qui est mauditement bon aussi. Difficile de ne pas toute le boire, ben maudit il sont toujours en train de t'en redonner. Faque t'en bois encore. Bon ok, toute bonne chose à une fin. J'ai une petit envie mais j'ai pas le gout dy aller ici. Anyway au japon, ya des toilettes à tous les coins de rues. C'est pas un problème, c'est des buveurs de thé tsé. Je fais les rues, c'est vraiment beau. J'aurais le gout de sauter de toit en toit comme dans tigre et dragon, des toits en tuiles. D'ailleurs ya un chat qui mialle, il est pris sur un toit...niaiseux. Je lui indique le chemin mais il ne pige pas un miaulement de des mes miaulements français. Désolé le chat. Je ne vois pas de toilettes...coup donc, yen a toujours mais pas ici...c'est p-e un secteur trop vieux. J'ai vraiment envie d'une bonne miction...j'ai de la misère à me concentrer...merde...je fais quoi. Bon ok un peu de retenu quand même. Ok j'ai toujours envie de pisser au japon, mais normalement c'est pas un problème. J'ai les yeux bridé et tout jaune!!! Après une longue marche, je tombe sur le temple que j'avais visité avec les filles. Toilettes, alléluia...les toilettes sont de marque Toto la plupart du temps. J'ai toujours la toune Africa dans la tete quand je pisse (désolé je crois être un peu cru....et dire que vous n'avez pas accès à mon blogue pour 18 ans et plus...oui oui il existe mais c'est pas mal vulgaire pour toute la petite famille, p-e si vous allez coucher les enfants). "I bless the rains down in Africa"! Je mange au souper dans un resto d'anguilles. C'est cher, mais je suis traité comme un roi. Je mange...mange et remange. Ya toujours plein de trucs. Ça valait la peine. Il est tard....je n'ai pas pris ma bière...Boud ne sera pas content. Je lève la tête, un pub anglais...tien tien. J'y entre. Je ne suis plus au japon ici. Musique rock anglaise, pub typiquement anglais et serveur blanc avec accent anglais. C'est étrange. Je prends une drafts. Le gros Bouddha avait raison, elle descend bien...pour toi Boud. Je me sens chez nous ici. J'avais été dans un resto anglais au Maroc et je me sentais chez nous aussi là. Surement un prochain voyage mais j'ai peur que ça soit trop facile!!! Je vais me coucher, j'en ai fini de Kyoto. Je vais m'en ennuyer. Kyoto numéro 1...je ne sais pas mais je pourrais y vivre. Ba p-e pas non plus. Voyagé et vivre c'est deux. Bonne nuit, demain Nara.
dimanche 20 mai 2012
Africa
Qu'une autre journée à Kyoto. J'aime vraiment cette ville. Kyoto numéro 1, je ne suis pas certain, mais je sais par contre que je vais y revenir alors...je n'aurai pas tout vu de cette ville de toute façon. C'est normal et je dois faire des choix. Je débute ma journée en allant au château Nijō-Jō. Je l'avais vu hier mais il était fermé. Aujourd'hui, y pleut, c'est la nature...bon ok j'ai mon coat de pluie pis mon parapluie. Je me rends au métro, je le connais pas mal ce métro déjà. J'aime prendre le métro ou le train, c'est facile, tu cheques les stations, tu fais tes transferts pis c'est tout. Ok des fois c'est pas trop inscrit mais en général ça va et j'arrive à comprendre la station en japonais quand ils le disent. Mais c'est pas mal toujours marqué en caractère latin, c'est bon. Il mouille pas trop, ça ne devrait pas être trop pire. Une fois de plus, ce n'est pas un château de princesse. Il date de 400 ans. Une grande muraille l'encercle. Il y a des jardins puis le château au centre. Comme partout, tu dois enlever tes souliers pour te promener à l'intérieur. Le plancher est en rossignol...comme bien des temples, genre celui d’hier (où les jardins de roches). Donc, un vieux plancher de bois qui craque. Il fait plus que craquer par contre, ce n'est pas juste parce-ce que c'est vieux. Ils construisaient ces planchers de façon à ce que les planches fassent un couinement ou un genre de sifflement. Impossible de ne pas faire de bruit là-dessus, même si tu y vas très lentement et que tu tentes d'être discret. Pas un ninja n’est capable de marcher là-dessus sans se faire remarquer! C'est joli comme son. C'est un genre de protection, ils savaient que quelqu'un arrivait. Astucieux. Il y a beaucoup de peinture sur les paravents et les plafonds sont bien décorés. C'est beau. Je remets mes souliers et fais le tour des jardins. Je quitte, le lonely recommande un itinéraire qu'il ne faut pas manquer. Ce parcours va me refaire voir des endroits que j'ai vu avec les filles, le vieux Kyoto, mais je veux y retourner et nous avons fait ça relativement vite. Je vais faire ça smooth. Je vais faire l'itinéraire à l'envers, ça m'arrange. Je vais chez Asuka un petit izakaya (resto populaire). Je mange au bar, c'est pas mal souvent ça. Spécialité de Tempura et je prends su saké. C'est une routine maintenant, saké et thé vert. Le monsieur qui me sert a des drôles de restaurations sur ces inférieures. Genre de vieilles couronnes finis...il a ses dents mais c'est pas chic. En fait ça l'air pas mal scrap tout ça. Il est sympathique quand même. Je croyais que les japonais avaient des bons soins dentaires puisque c'est un pays riche. Ben finalement pas vraiment. Beaucoup de gens ont des dents absentes, genre qu'ils mangent avec deux dents...ok c'est le minimum mais quand elles sont dans la même arcade ça va mal à shop. De plus, ils ont à peu près toujours un manque d'espace, chevauchement incisif de la mort accompagné de classe II. C'est sans parlé qu'ils ont les dents foncées et tachées...ils boivent trop de thé, en fait une simple prophy ferait surement la job....donc, m'ont idée que les traitements dentaires sont les meilleurs au Québec est encore une fois confirmé ici. Où j'en suis, ah oui, la bouffe est ...bonne je suis au Japon!!! Donc, je fais la route. J'entre dans un temple bouddhique. Yes ya des genres de prières qui se font. Je me tire une buche...en fait je m'assis à terre sur un tatamis. Ya foule encens dans les airs, ça sens bon. C'est très spirituel. Les moines lisent ou chantent, c'est dur à expliquer. Toujours sur le même ton. Je parle à bouddha. Il a toujours des offrandes de bouffe devant lui, il peut bien être gros. Ben en fait, au Japon, Bouddha n'est pas si gros que ça. Yé cool. Il me dit que la bière va être bonne à soir, il me dit d'aller dans un pub anglais et que je vais savoir où trouver. Bon ok boud, je cheque ça. Je sors, les gens me font toujours des sourires...ou c'est parce que j'ai toujours le mien dans face. Va savoir. J'aime bien ces japonais. Le plancher siffle encore. Puis je monte un genre de montagne pour trouver une grosse cloche. Je ne trouve pas la cloche pour l'instant. Elle ne devrait pas être si difficile à trouver, elle pèse 74 tonnes...c'est la plus grosse de l'île! Je suis dans un cimetière. Ca ressemble un peu à un cimetière du Québec. Ils passent à la crémation ici....ya plein de gros corbeau, un vrai cimetière. Je suis en hauteur, la vue est belle. Je redescends et fini par trouver cette cloche. C'est gros. Ya une vieille japonaise qui est quasiment en train de mourir car elle a trop marché. Elle a l'air vieille...elle doit vraiment l'être. Il se remet à mouiller pas longtemps après. Il mouille en maudit. Je suis le seul qui se promène. Les autres sont tous cachés sous des bâtiments ou les arbres. Les japonais doivent être fait en pate de sucre coup donc. Bon ok, c'est p-ê un peu trop intense finalement. Je m'abrite mois aussi en prenant un thé glacé. Comme ya des machines distributrices partout, je suis toujours en train de boire quelque chose. J'aime bien leurs thés glacés mais ya du café glacé, du chocolat au lait, plein de trucs pas très souvent de la liqueur, d'autre fois de la bière dans les machines car on peut boire sur la rue. Comme partout finalement sauf en Amérique! Il faut faire attention car des fois, tu penses avoir pitonné un breuvage froid pis fuck, y sors chaud...une cannette de café ou de thé chaud...c'est chaud en svp, c'est difficile à tenir dans les mains. Tu peux avoir un diner aussi dans une machine, genre des nouilles, mais je n'ai jamais essayé ça, c'est un repas économique mais je trouve ça triste. Puis je fais les rues anciennes, c'est beau, ya plein de commerçants, de vieilles maisons de bois. Je me tape des crêpes japonaises (yatsuhashi). Je croise des maikas, jeunes apprenties geishas. Je les remercie car je les ai pris en photos, elle me trouve drôle...je ne sais pas trop pourquoi, c'est pas moi qui a la fasse avec 3 pouces de peinture. Je me trouve ben cool de faire rire des maikas par contre. Je vais dans un tout petit salon de thé. Automatiquement au japon on te sers du thé vert qui est souvent du sencha, yé bon....mais tsé pour eux c'est comme de l'eau...tu ne bois jamais d'eau ici....de l'eau c'est pas bon, tu bois du thé. Je me commande un matcha...oh oui avec un petit dessert. Au japon, tu prends le dessert l'après-midi avec le thé, rarement au souper. Trop bon. Tu te fermes les yeux, tu es au nirvana...en fait pas besoin de fermer les yeux. Tu les gardes ouvert, le salon est beau, la rue est belle (rue piétonne qui descend) et je vois des geishas dehors...le thé descends bien, quoi de mieux. La serveuse me remplie de sencha, qui est mauditement bon aussi. Difficile de ne pas toute le boire, ben maudit il sont toujours en train de t'en redonner. Faque t'en bois encore. Bon ok, toute bonne chose à une fin. J'ai une petit envie mais j'ai pas le gout dy aller ici. Anyway au japon, ya des toilettes à tous les coins de rues. C'est pas un problème, c'est des buveurs de thé tsé. Je fais les rues, c'est vraiment beau. J'aurais le gout de sauter de toit en toit comme dans tigre et dragon, des toits en tuiles. D'ailleurs ya un chat qui mialle, il est pris sur un toit...niaiseux. Je lui indique le chemin mais il ne pige pas un miaulement de des mes miaulements français. Désolé le chat. Je ne vois pas de toilettes...coup donc, yen a toujours mais pas ici...c'est p-e un secteur trop vieux. J'ai vraiment envie d'une bonne miction...j'ai de la misère à me concentrer...merde...je fais quoi. Bon ok un peu de retenu quand même. Ok j'ai toujours envie de pisser au japon, mais normalement c'est pas un problème. J'ai les yeux bridé et tout jaune!!! Après une longue marche, je tombe sur le temple que j'avais visité avec les filles. Toilettes, alléluia...les toilettes sont de marque Toto la plupart du temps. J'ai toujours la toune Africa dans la tete quand je pisse (désolé je crois être un peu cru....et dire que vous n'avez pas accès à mon blogue pour 18 ans et plus...oui oui il existe mais c'est pas mal vulgaire pour toute la petite famille, p-e si vous allez coucher les enfants). "I bless the rains down in Africa"! Je mange au souper dans un resto d'anguilles. C'est cher, mais je suis traité comme un roi. Je mange...mange et remange. Ya toujours plein de trucs. Ça valait la peine. Il est tard....je n'ai pas pris ma bière...Boud ne sera pas content. Je lève la tête, un pub anglais...tien tien. J'y entre. Je ne suis plus au japon ici. Musique rock anglaise, pub typiquement anglais et serveur blanc avec accent anglais. C'est étrange. Je prends une drafts. Le gros Bouddha avait raison, elle descend bien...pour toi Boud. Je me sens chez nous ici. J'avais été dans un resto anglais au Maroc et je me sentais chez nous aussi là. Surement un prochain voyage mais j'ai peur que ça soit trop facile!!! Je vais me coucher, j'en ai fini de Kyoto. Je vais m'en ennuyer. Kyoto numéro 1...je ne sais pas mais je pourrais y vivre. Ba p-e pas non plus. Voyagé et vivre c'est deux. Bonne nuit, demain Nara.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)





Dis, je pourrai utiliser une de tes photos pour faire une toile de Geisha? :)
RépondreSupprimerBientôt plus de blog!! Te lire fut un pure plaisir...C'était génial..Merci pour ces mots, ces photos...Tu as réussi à me faire sentir là-bas...Tu m'as fais rire, tu m'as émus...Tu es doué tu sais? Ça va me manquer...Mais là, tu es de retour en chair et en os... C'est encore mieux, on peut voir l'expression de ton visage lorsque tu parles...maudit je ne veux pas que ça arrête, aller vient me raconter encore...
RépondreSupprimerWow... j'ai envie de partir sur le champ.
RépondreSupprimermoi aussi!!!
RépondreSupprimer:)
Supprimer