mardi 1 mai 2012

Courte journée à Tokyo

Je n'ai pas fait mon blogue depuis un bout, je suis en retard...bon alors, retour en arrière pour ne pas être trop mêlé. Première nuit passée à Tokyo, réveil plutôt matinal, je ne sens pas de décalage horaire...étrange, mais je me m'en plains pas, je ne suis pas fatigué. Plan de match aujourd'hui, me familiariser avec la ville avec peu de temps, car je dors la nuit suivante à Nikko dans nord, à deux heures d'ici. Donc, je retourne à la gare question d'activer ma JR PASS (passe de train illimité, un must) et le métro est juste à côté (gare de Ueno). J'avais choisi ce quartier pour la gare, c'est de là que le TGV part pour Nikko....mais finalement je m'en fou, je m'en vais dans un autre quartier pour la journée....vive le métro. Chose merveilleuse au Japon, ya des lockers dans toutes les gares, même les plus petites, on peut laisser nos gros bagages pour 300 Yen. Si vous voulez...3-4 piastres. En fait, le Yen ressemble à notre cent noir. 100¥ donne environ 1,22$ donc 122cents. C'est pas trop dur à compter au final.Je finis par trouver le métro. Le plan est très garni, mais ça va assez bien quand tu ne la lis pas en caractère japonais....évidemment. Beaucoup de monde, mais j'ai quand même de la place pour m'assoir! Je pars pour Shibuya. C'est l'endroit où il y a le plus de gens qui traverse une intersection en même temps sur la planète. Devant la station de métro, il y a la statue d'un chien qui attire plein de monde et c'est un point de rencontre incontournable...c'est juste une statue de chien par contre. C'est Hachikô. Cet animal attendait son maitre à la station de train à son retour du travail et ce, à tous les jours. Puis un jour, le monsieur mourut et le chien persista à venir l'attendre ici pour le restant de sa propre vie...11 ans...c'était un chien très fidèle!!!Donc, je me promène dans le secteur. Un resto recommandé, spécialité l'anguille...avec photo illustrant le menu, cool! Poisson sur riz, bol de simili miso, salade, thé vert puis un autre thé comme digestif et un dessert...genre de boule de pâte dans un bouillon sucré. Le tout très bon. J'y reviendrai si j'ai le temps, mais je n'aime pas faire les mêmes choses deux fois, la vie est trop courte pour ça. Adresse à donner aux futures Nippones lectrices de mon blogue (vous savez qui). Je me suis promené pas mal dans la foule puis je me rends compte qu'on est dimanche. J'avais lu que cette journée était une journée de rassemblement pour les cosplay près de où je suis. Les cosplay sont des ados (plus des adolescentes) qui s'habillent en genre de manga gothique punk. Malheureusement, je suis allé dans le bon coin, mais je n’en ai quasiment pas vu. Par contre, je suis tombé sur les Elvis dansants! Pour ceux qui ont lu Bruno Blanchet (oui c'est mon idole) il en parle. Je ne pensais pas tomber là dessus au hasard. C'est plusieurs bandes de 4-5 personnes qui dansent sur du rockabilly Japonais, vêtu de cuir et les cheveux peignés à la Elvis. Ça me fait penser au cowboy à Trois-Rivieres....il est peut-être déjà venu ici coup donc... Après ça, je m'active un peu le temps passe vite, je dois aller prendre mon shinkansen.Je vérifie, j'ai un transfert à mi-parcourt. Le train part. Ben coup donc, je pensais que ça allait plus vite que ça un shinkansen. Pis finalement, y part pour vrai....on s'en rend compte même si tout le monde dit que c'est tout en douceur...il ne faut pas trop regarder dehors!!! À mi-parcours, ben j'ai dû me fermer un oeil parce que je ne l'ai jamais vu...j'ai manqué mon transfert. Merde, un shinkansen ne s'arrête pas souvent. Je vous ai dit que Nikko était un peu dans le nord de Tokyo. Ça vous allume sur quelque chose ça? Donc, 20 minutes plus tard, le train arrête et je saute dehors...quasiment comme au Far West....non pas vraiment....il me manque un fusil et des bottes et un chapeau et un cheval.... Je parle à un mec qui au lieu de comprendre que je veux aller à Nikko comprend Mito....ya un i et un o, c'est vrai que c'est quasiment pareil ça ressemble à pipo ou a fido, pinocchio....il m'envoie prendre un autre train. Je suis un peu sceptique. Je fini par regarder le parcours....FUKUSHIMA...les astres sont alignés pour que je devienne un dentiste nucléaire, pas question j'ai oublié mon dosimètre!!! Finalement, le gars m'avait fourré....le parcours a été légèrement plus long...mais ok ça fait une belle histoire!!!À Nikko, les restos sont pas mal toute fermés, il est tard et c'est une toute petite ville. Ya un genre de Stratos d'ouvert. Ya des images pour la bouffe, cool. Quand même bon avec de la biru japonaise. Sur le menu, ya la face de René Simard, je me sens à la maison. Les serveuses comprennent pas du tout l'anglais (je me sens moins seul!!! Non quand même). Arrigato gozaimasu et je suis sortie. Je les entendais parler de l'autre côté de la porte, toute excité d'avoir vu un Nord américain.Peut-être qu’elles m'ont pris pour Brad Pitt, après tout, on se ressemble tous nous aussi...ou c'est parce que j'ai signé ça???Quelques points importants1-conduite auto à gauche...valide pour les piétons aussi2-il faut maitriser la baguette avant de partir3-chose que je ne comprends pas, il faut parfois payer pour sortir du métro4-les gens m'appelle Daniel San, je trouve ça bien cool (san=monsieur), je songe à faire du karaté5-je savais que les asiatiques sapais en mangeant, mais je vous mets au défi de ne pas faire de bruits en mangeant des nouilles hyper longues avec des baguettes.6-ya jamais de poubelles dehors

6 commentaires:

  1. Wow!!! Daniel San!! Que d'aventures!!! C'est vraiment trippant ton histoire!!! J'aime ça te lire...alors continue ta route vers d'autres belles aventures!!! Prends soins de toi!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée le coup de Brad Pitt... c'est noté! Quand j'irai je signerai Angelina! Ils pourront dire qu'ils ont vu le couple au complet! :)

    RépondreSupprimer
  3. Quoique si je veux vraiment faire sensation, je serais mieux de signer Céline Dion. À bien y penser... JAMAIS!!!! Des plans pour que je me ramasse avec des centaines de japonaises hystériques à mes trousses pour immortaliser mon passage! Le désormais célèbre signe de paix inclus!

    RépondreSupprimer
  4. Je te regarde là... personne ne t'a parlé des vertus de voyager léger??? T'as tellement de sacs à dos qu'on te perd dans la photo. :)

    Note à moi-même: Suire mon conseil pour mon prochain voyage!

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Christine = future nippone, donc je veux l'adresse dont tu parles dans ton blog!

    RépondreSupprimer