vendredi 11 mai 2012
Hotel capsule
Finalement, ça fait juste me piquer....j'essaie de me gratter le palais mou avec ma langue, c'est pas si évident que ça. Bonne nouvelle, je vais pouvoir continuer à manger du pas cuit! Je ne mourrai pas aujourd'hui. Je vais au 9hours...Je crois qu'en principie un hotel capsule est fait pour ceux qui on manqué le dernier train pour entrer à la maison, mais le concept s'est développé, l'hotel où je suis est loin de la gare, même du métro...pas pratique pour ceux qui ont manqué leur train. À tokyo, le guide recommande d'aller dans des love-hotel...je ne suis pas certain que je veux vraiment dormir là, j'aime bien essayer des choses....mais quand même...ark surtout qu'on paye à l'heure ca aussi. Il y a des chambres à theme, avec décors et je ne sais pas s'ils fournissent les costumes....je vais y penser finalement...anyway, ce soir je dors dans l'espace. Au Japon, souvent quand tu entres dans un endroit, tu dois enlever tes souliers. D'où l'importance d'avoir des beaux bas...du moins pas de trous. Donc, dans les temples, les hotels, les restaurants et bien d'autres places...genre le barbier et j'imagine le dentiste.... Le 9hours est comme ça aussi. En entrant, une japonaise vient me voir avec des pantoufles...hyper confo..il y a des casiers avec clé pour mettre les souliers.... normalement tu laisses tes souliers là avec tous les autres....au Japon, tu laisses tes choses, ya pas personne qui les prend. Tout est blanc ici...ma chambre...ma capsule est au 8e, les douches et les casiers pour bagages sont au 9e. Ça c'est pour les hommes, les femmes sont sur les étages 3,4,5. Évidemment, tu ne viens pas ici pour ta lune de miel. Je vais à ma case...je me sens au secondaire en disant ça. Comme les autres hotels, ils te fournissent le kimono de nuit, serviettes, savon, brosse à dents...ils donnent des brosses à dents quasiment partout ici, yen a même dans les boutiques de soivenirs avec des images des lieux visités dessus...je trouve l'idée bonne, mais comme je donne des brosses à tous les jours, je ne suis pas certain de ramenner ça. Donc je prends ma douche...super clean la place. Et j'arrive à ma capsule après...Les capsule sont toutes cordées sur le même mur, deux capsules une par dessus l'autre. Je dors au deuxième...je dois grimper une petite échelle. La capsule est toute blanche...j'entre dans la capsule....lumiere, réveil matin...c'est pas mal ça. Je sais qu'il y en a avec tv...pas ici, anyway, la tv est plate pis en japonais pis je suis là pour dormir. Ce n'est pas si petit que ça, c'est confortable, je me sens comme dans une cabine de cryogenie....genre au debut du film d'avatar. C'est très futuriste...est-ce que le concept s'importe, je ne suis pas certain...c'est quand même une facon économique de voyager. Tu fermes la cabine juste avec un genre de rideau...ouuuu j'espere que je ne me réveillerai pas avec un japonais à mes côtés.....ca me fait penser quand je travaillais à l'ABI, les gars dormaient dans les salles de cuve et un gars s'était foutu à poils et s'était couché en cuillere contre un autre....drole de feeling quand tu te reveilles comme ça avec la...de l'autre en arriere de toi... Je sais Isa, tu m'as dit pour les bébittes, que j'en avais surement eu dessus sans m'en rendre compte pendant la nuit.....j'espere juste que c'est pas comme les bébittes...ok le rideau se clip de mon côté, une certaine protection. La nuit va être courte, je dois me lever tôt demain...je vais à la rencontre de japonaises, je ne veux pas être en retard. J'avais oublié de vous dire, j'ai pris le shinkansen pour venir ici. J'avais réservé ma place pour être certain d'etre où il faut. Juste 2 heures de train pour couvrir cette distance, cool. Bon ok, trop beau pour être vrai. Il faut sortir les papiers/billets en cours de route pour montrer au controlleur...il ne remarque pas de problèmes....ca fait 1h30 que je suis là. C'est le vieux japonais à ma gauche qui voit quelque chose sur mon billet...moi je suis juste capable de lire les numéros...pas sur de ça non plus. Il m'indique en japonais...il parle deux mots et demi l'anglais...tsé, moi j'en parle 5 à coté de lui...quasiment autant qu'en japonais...eh non serieux je me debrouille en japonais avec 8 mots....j'ai fait le décompte...le plus pratique: arigato gozaimasu = merci!Bon ok je suis sensé etre dans le train 532 et je suis dans le 542 genre....coup donc, les trains changent de numéro en cour de route....fuck...là il se mets à écrire (le japonais)...en japonais le chemin que je vais devoir prendre...pratique, je comprends que je dois sortir d'en 4 stations, lui il sors maintenant. Il a surement vu le controlleur car ce dernier vient me voir pas longtemps après et m'indique en anglais et m'écris en écriture latine le transfert et le train que je dois prendre....un peu plus long mais j'ai pas trop attendu....c'est la raison pourquoi je suis quand même content d'être partie tôt d'Hakone.Pour ceux qui se demande, il me reste deux oeufs dans mon sac...je les ai jeté à l'hotel....je n'aurai pas d'histoire dégueux à vous compter sur ça....sauf que j'ai mangé 6 oeufs aujourd'hui, c'est en écrivant que je me rends compte que c'est ça qui est degueux. Bon ok, les deux derniers vous les avez en photo avec mes sushi...il sont tout petit et pas cuit sur le dessus des sushis. J'aime essayer des nouveaux trucs, vous verrez que je pousse la chose plus loin dans deux ou trois blogues....j'ai plusieur shinkansen à prendre, je devrais vous réécrire....j'aime ça et je ne manque jamais de sommeil au Japon....l'excitation probablement, pis je suis motivé par vos commentaires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)




Crazy!!! Je veux tellement essayer une capsule!
RépondreSupprimerÇa l'air cool et pas cool en même temps. C'est clairement pas une place pour les filles... TOUT LE MONDE A LE MÊME PYJAMA!!! Et il n'est pas très "au goût du jour" en plus. La couleur fait tellement 2010!!!!
SupprimerT'es drôle!!! Pour ma part c'est la claustrophobie qui m'incommoderait le plus...je crois!
SupprimerJe n'ai malheureusement pas la chance d'être claustrophobe moi-même, mais je pense que je me sentirais à l'étroit qauand même... Think big sti! (drôle que je fasse référence à Elvis Gratton... je déteste tellement ce film)
SupprimerSi j'suis convaincue? Je laisse une patte au nounours et je nage en guedille pieds premiers (vive la nage synchronisée!) pour aller dormir dans une capsule! T'as pu choisir ton numéro?
RépondreSupprimerDans ces cabines t'es tu à l'abri des bruits de voisins ronfleurs et d'autres choses comme des odeurs qui pourrais s'échapper!...Hi! Quelle expérience! Bonne journée!
RépondreSupprimerOn dirait les alvéoles d'une ruche d'abeilles!!! Je pensais à ça aujourd'hui...quelle sorte de musique écoutes-tu....locale ou home-made? Je te souhaite bonne rencontre avec les japonaises...mets-toi beau!!! Ici, ça fait quelques jours qu'il pleut. Mais là, il fait beau!Alors ce soir hamburger sur le charcoal!!! À plus!
RépondreSupprimerEn plus Daniel, tu sais quoi?? Pas rapport avec ton voyage, mais je voulais juste te dire que Aznavour s'est acheté une maison à St-Sulpice. Fun n'est-ce pas???
RépondreSupprimerJe veux tellement une capsule... ça serait parfait pour la visite!!!! Avoir su, je me serais fait une chambre à capsules dans mon sous-sol, c'est trop cool! ;)
RépondreSupprimer