mercredi 9 mai 2012
Kamakura
KamakuraJe ne crois pas avoir eu de bibittes sur moi pendant la nuit, du moins je ne les ai pas sentit. Kamakura est une ville sur le bord du pacifique. J'avais mis mon costume de bain dans mon sac, mais ce n'est pas très beau aujourd'hui, jour de pluie. Il y a quand même du monde qui font du surf, comme Brice car ya pas vraiment de vague et il est tôt le matin. Près de l'auberge, il y a le Daibutsu, une statue immense de Bouddha en bronze de 11 m de hauteur dehors dans l'enceinte d'un temple. C'est vrai que Bouddha est gros mais dans toutes ses dimensions, pas tant de la bédaine. Sur le mur, ils ont accroché ses sandales. Je sais pas quelle est la pointure, il doit avoir son propre cordonnier pour les faire sur mesure. Peut-être le même que Dieu le père.Je sors de là et je m'achète des beignets sur la rue. Yum, j'aurais dû en acheter d'avantage. Je vais visiter un autre temple tout près (Hase-Dera)Ya plein de petites statues alignées, ce sont des bodhisattvas. Il semblerait que se sont des mères d'enfants mort avant la naissance qui les ont mis là....ce sont des protecteurs d'enfants....et de voyageur, tant mieux pour moi alors. Je dois prendre le train pour aller plus au centre de la ville. Je mets mon sac dans un locker, ça va vraiment bien, yen a partout et pas juste dans les gares. Je prends le plus petits. Je dois pousser en fou pour qu'il entre mais de toute façon l'autre plus grand fait la même chose, il ne sont pas suffisament profond. Faque je ne me fais plus fourrer à payer plus pour rien...je suis près de mes Yen faut croire. J'aime mieux m'acheter des confiseries. Sortie de la gare, il y a une petite averse, je m'assis et mange un sac de chips aux algues....pas de remord...je suis en vacance.Bon, je crois que ça serait un bonne idée de me renflouer un peu le porte-feuille. Ici, il y a des guichets partout. Mais attention, la plupart sont juste en japonais et nos cartes ne fonctionnent pas. Ça prend le logo cirrus...comme dans les autres pays que j'ai fait... Bon, les guichets qui fonctionne sont dans les postes ou les 7 eleven. Donc, sur la carte, les postes sont inscrites...c'est d'ailleur pour ca que je me disait que je devais aller me chercher du cash. Je trouve, le guichet n'est pas si évident...comme au Québec il y a une limite qu'on peut sortir. Mais il ne le dit pas et à la fin il dit que la carte n'est pas valide...mon ami Jean-François m'avait dit ça. Alors finalement,je demande moins, j'y arrive. Puis ben, il faut bien manger. Le centre de kamakura est assez vivant. Il y a beaucoup de monde et de commerces. Il y a une grande rue avec allé piétonne au centre avec plein de fleurs, très beau. Il y a un énorme line-up au resto de nouille que je voulais aller..merde j'ai trop faim pis je ne veux pas passer ma vie à attendre dans une ligne. J'entre dans un autre resto où il a des ramens. Il fait chaud et je me claque des nouilles chaudes avec des légumes tempura. C'est très agréable de pouvoir saper et faire du bruit en mangeant. Je sors et j'entends quelqu'un qui m'apelle. Merde, ya quelqu'un ici qui parle le francais et qui me connait. Je tourne la tête à droite et vous ne devinerai pas qui je vois....intrigue et suspense....à suivre dans le prochain épisode
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)




Heille t'as l'air en forme, tu sembles bien manger, tu profites de la vie... Je suis super content pour toi! Hâte au congrès pour qu'on discute de ton voyage avec une bonne bouteille!!
RépondreSupprimerPis oui, j'ai hâte de savoir qui t'as vu là même si je le connais sûrement pas! ;)
Intrigant!!!!!
RépondreSupprimerQuand tu vas revenir, qui vais-je lire??? J'te dis! On dirait que je suis en train de lire un livre...tu es très bon...on a l'impression d'y être! J'ai d'ailleurs très hâte de savoir qui tu as rencontré!!??!!
RépondreSupprimerWow ! Très belles photos. On est jalouses, Agathe et moi, mais on te suit assidûment. Continue de nous relater tes aventures mais tu es rendu avec des intrigues dignes d'un soap américain. Vite le prochain épisode !
RépondreSupprimerJe t'envie vraiment! J'ai le goût de tout lâcher et partir. Maudit que c'est l'fun de te lire..Que le suspense continu!
RépondreSupprimerJe ne veux pas péter ta bulle, mais c'est clair que t'as eu des bibittes sur toi!! Si c'est compliqué de retirer du cash, y'a une autre option? Tu peux payer crédit souvent?
RépondreSupprimerOuais, j'imagine....j'aime mieux ne pas trop y penser....je m'étais payé un hotel cher à Casablanca pis yavait des coquerelles....ça c'est quand on les voit.
RépondreSupprimerN'y pense pas. Sinon tu vas mal dormir! :)
SupprimerPour l'argent, ben ça depend des places. Quand je peux, je paye avec visa, mais il n'ont pas souvent de tpv....et oui c'est le Japon, je ,aurais pas pensé ça. J'ai pas vu personne non plus faire prendre la marche à son chien robot
RépondreSupprimerQuoi??? Il n'y a pas de chien robot??? Déception.
Supprimer