jeudi 10 mai 2012

Mont Fuji

Mont FujiLa véritable raison pourquoi je suis ici (Hakone), c'est qu'il y a une belle vue sur le mont fuji. Censé il y avoir une belle vue. C'est toujours le déluge à mon reveille. Bon ok c'est pas grave, tant qu'à être là, je vais quand même faire le circuit touristique...juste pour ça, ça vaut la peine.Bon je petit-déjeune américain, je mange comme un américain, j'ai faim. Il y a des oeufs à la coque...les japonais aiment les oeufs. Ce qui est interessant à Hakone, c'est qu'il y a plein de moyens de transport. En fait, le plaisirs est de monter en haut d'un volcan qui est encore actif, de voir la vue d'en haut et ensuite descendre et voir la vue du mont fuji encore mais à partir des lacs d'en bas. Bon ok. Je repars en bus jusqu'a un endroit appelé le "cable-car". Donc, un genre de wagon tiré en haut par un gros cable. Ça monte un boute. Après on prend un funiculaire et ca monte encore. Là on est censé voir le mont Fuji à droite....mais aujourd'hui avec la pluie on doit voir trois metre en avant...et encore. J'imagine qu'on est haut. La cabine tangue de tout les bords avec le vent. Je trouve ca très drole d'être ici, dans une cabine à l'autre bout du monde pour voir le célèbre mont fuji pis de voir que dalle. Je ris hahaha!!! La vie est belle...la cabine arrive au sommet, il mouille comme le c.....(choisissez votre gros mot favori...ma mère doit me lire tsé....) Je sors, parapluie en main, parapluie qui sert à rien calisse....(oups j'en ai échappé un dsl maman). Je suis mouillé jusqu'au os...merde je suis en jeans. Ok, j'ai un coat de pluis pis mon sac est hermétique...ca va aller, je suis pas fait en chocolat. Quelqu'un doit m'expliquer cette expression d'ailleur. Bon comme il mouille un peu trop, j'entre dans la premiere place, un gros commerce où ils vendent des hello kitty de la place(ya des hello kitty partout ici mais ils changent selon l'endroit, c'est bon pour les collectionneurs). Le sommet du volcan est réputé pour les oeufs....oui les oeufs, encore, avoir su ça à matin. Ils les font cuire dans la vapeur du volcan faque il sont tout noir. Mais ca j'ai compris après en avoir mangé....3...ben oui j'ai encore faim. En fait, ils les vendent en paquet de 5...ou 6 je ne suis plus sure. Faque j'ai un gros sac d'oeufs. Je mets le reste dans la poche de coté de mon sac à dos.En haut, normalement tu regardes la vue. Il y a un panneau décrivant la vue et montrant le mont en photo....faque finalement on peut dire que je l'ai vu, je peux retourner chez moi maintenant!!! Ok, je redescends avec le téléphérique et en bas completement, on arrive au lacs. Là, on fait un long tour de bateau. C'est vraiment de beau navire. Je me prend une biere, j'ai un oeuf de travers. J'imagine le mont, quand je me ferme les yeux ben ben fort j'arrive presqu'a le voir...p-ê qu'une autre biere m'aiderait...Trajet finit, je reprends la bus...il mouille toujours autant. Je devais sortir une sortie avant la gare de bus pour aller dans un onsen...merde le chauffeur marmonnait pas assez fort. De la marde, j'ai pas le gout de reprendre un bus. Je change de gare avec un train pour aller à la gare principale pour ensuite direction Kyoto!!! Youhouuu. Dans le petit train, ya des petites filles d'environ 10 ans qui arrete pas de me regarder...c'est gênant. Pourtant, ici ya quelques blancs. Une fois sortie, elles finissent par venir me voir et me parler en anglais. Un blanc entourré de 5-6 petites filles japonaise et on marche car on est dans une file pour sortir. Do you speak english? Where are you come from? Quand j'ai dit que je venais du Canada elles se sont toutes mises à crier....toutes excitées, véritable cohue. Je ne sais pas ce que représente le Canada pour les Japonais. Cette excitation s'est reproduit très souvent pendant le voyage. Je suis quasiment fier d'etre canadien....ok je suis Québecois avant tout mais ici, je doute qu'il connaissent. Je dis que je viens d'une partie francophone du Canada. Alors, ces petites filles m'ont impressionné en me demandant si je venais de toronto ou vancouver....je ne devais pas savoir où se trouvait le Japon à cet âge. En 2 cas, drole de feeling. Finalement, j'ai bien fait de partir plus tôt, le trajet est long pour kyoto. Je vais souper là-bas. Je mangerais bien des sushis, j'en ai pas encore vraiment mangé, pas en grande quantité...Ce soir, je dors dans un hotel capsule. J'avais trouvé ça sur le net avant mon départ, c'est d'ailleur mon dernier hotel réservé du québec. Le 9 hours. Il se basent en se disant, que tu mets 1heure à te préparer pour dormir, 7 heures à dormir, puis 1 autre heure pour partir. T'arrive quand tu veux et tu pars quand tu veux....c'est genre à l'heure, tu peux rester plus longtemps. J'avais trouver cet hotel, il disait que le design en valait la peine....et avec raison, merde c'est cool....mais j'y reviendrai une autre fois...Je termine le blogue avec mon resto pour le souper. Je suis dans une place assez branché de Kyoto, il est tard pis ya plein de monde. Il mouille un peu mais c'est pas grave car les trottoirs sont couvert, c'est cool. Je sens que je vais bien aimer cette ville. Je trouve un resto à sushi avec un tapis au centre. Je ne sais pas si vous savez de quoi je parle. Tu t'assois au bar, ya des petites assietes qui défillent devant tes yeux sur un tapis genre comme à l'épicerie. Tu prends ce que tu veux, à la fin, ils te font l'addition avec ton nombre d'assiettes. Tout,simplement fabuleux. J'ai mangé comme un porc....devant toi, ya une patente qui te donne de l'eau chaude en poussant dessus pour te faire du thé. Il y a surtout des sashimi, mais il y en a aussi en maki. Ici, le wasabi peut être déjà dedans...à faire attention quand on ne le sais pas. J'ai ben de la misere à ne pas prendre tous les plats. Yen a avec du genre de fromage à la creme mais en y pensant bien, ça doit être du tofu...yon plein de variétés, plein de couleur de poison et les tranches sont ÉPAISSES. T'ecrase ça dans le fond de ton palais, ça se mange tout seul. Je regarde autours, les japonais mange pas mal gros aussi, fiouuuu. Je prends également un plat de crevette...tiens il ne font pas cuire les crevettes non plus.....? Texture un peu gluante et c'est assez croquant....bon finalement c'est bon un nigiri comme ça mais c'est pas mon préféré....quelques minutes plus tard je sens ce qui doit être quelque chose comme ma trompe d'eustache droite me pique comme e l'maudit. Merde, cheque ben si je ne fais pas une réaction allergique comme le genre de truc que j'avais faite à Cuba. Bon en 2k, si ça fini comme ça c'est une belle fin, c'était très bon....alors suspense....vais-je mourir? Dans le fond, là c'est un peu difficil à croire car je ne vous parle pas en direct, il faut quand même que je le tappe plus tard....mais peut-être que c'est pas moi qui tappe l'histoire justement...? Ohhhh c'est plate car demain je devais rencontrer deux véritables Japonaises. Ohhhh, et cette fois ce n'est pas de la crème glacé. Mais reste à voir s'il va y avoir une suite.....

9 commentaires:

  1. Cool tu dors dans l'hotel capsule!!! J'avais vu ca sur Internet, ca l'avait l'air special!!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors ce volcan ça vaut la peine? C'est impressionant?

    RépondreSupprimer
  3. Y'a fallu que je regarde ta photo deux ou trois fois avant de réaliser que c'était les câbles qui devaient tirer ton wagon... M'a dire comme toi, y pleuvait!!!
    Kyoto... c'est aussi un de mes rêves... peut-être dans une autre vie!!

    RépondreSupprimer
  4. Les bâteaux son VRAIMENT beaux!!! Trippant l'histoire de l'oeuf noir, est-ce que le goût est différent à cause de cette vapeur?
    Dommage que tu n'es pas pu voir le Mont Fuji! J'essaie d'être originale et trouver des nouveaux mots...mais tout ce que trouve à dire c'est TÉ VRAIMENT HOT!!!! Continue d'avancer Daniel San!
    (Cute l'histoire des petites japonaises qui trippent sur le Canada!)

    RépondreSupprimer
  5. C'est plate pour Fuji mais la prochaine fois il fera beau tu sais...Ben oui tu vas y r'tourner c'est sûre.. Au faite, les oeufs cuits de cette manière se conservent t-ils longtemps? J'aimerais bien y goûter..Bon ok je rêve.. Eh non, tu ne vas pas mourir si tôt...Ta ligne de vie dit autre chose.. J't'l'dit!

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre à ta question, l'expression "Tu n'es pas fait en chocolat" est une expression québecoise (dah!!!), utilisée contre les gens qui ne veulent sortir à l'extérieur lorsqu'il pleut, voulant ainsi dire qu'ils ne fondront pas. Mais bon je comprends ta perplexité car à moins que la pluie ne soit chaude... je ne vois pas pkoi le chocolat fondrait! Et la preuve que le chocolat ne fond pas nécessairement dans l'eau... ce chocolatier a fait un bateau en chocolat...

    http://www.geoado.com/insolite/voyage-sur-du-chocolat/

    Voilà!

    RépondreSupprimer
  7. btheben, tu ne prends pas les choses à la légère...action, réaction! C'est bien, car moi aussi en fait je suis contente de connaître la nature de cette expression....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déformation professionnelle... je suis linguiste :)

      Supprimer
    2. Je dois admettre que je m'attendais à ce qu'il y ait une signification plus profonde que le sens littéral... légère déception de ce côté ;)

      Supprimer