mardi 8 mai 2012
Nikko
Hiiiii
Je ne t'écris pas souvent hein...et oui je te parle, toi là-bas assis devant ton ordi ou me tennant au creux de ton mobile. J'espere que tu ne t'ennuies pas trop de moi...quoi, si je m'ennuis ...eeehh, ben je ne veux pas être plate ben non....j'ai trop à faire ici et j'ai jamais de temps mort où je peux écrire. Là, ben j'suis dans le train pour Koyasan, le voyage passe comme un shinkansen. J'ai du retard. Je ne sais pas comment organiser mon blogue, est-ce que je fais juste un bref résumé des derniers jours ou je poursuis où j'en étais. De toute façon j'ai l'intention de toute écrire alors je crois bien tout te donner. Au pire, lis d'autre chose!!! Mais oui je sais, je suis trop passionnant et tu ne peux pas t'en passer...je suis comme ça.
Le turtle inn n'est pas un hotel génial mais sympatique. La rivière (Daiya) coule derrière et une fois couché (toujours par terre sur des tatamis) on l'entend nous jaser. Très agréable, ca dort bien. Les salles de bain possède des hot sping water, je crois que c'est très populaire au Japon. Donc, tu te laves(à la japonaise...douche en petit bonhomme, j'avais déjà vu ça dans un film.... on peut s'assoir sur des petits bancs....ouach pas mes fesses là-dessus certain) et tu vas dans le bain d'eau chaude....haaaa... Je tiens à mentionner qu'il est tôt le matin car les douches étaient fermées quand je suis revenu du resto hier. Puis je petit-déjeune, simple mais efficace avec genre de toast sur gros pain épais, pas mauvais. Version japonaise d'un breakfast americain. La dame de l'hotel m'indique des places proches à voir et qui ne sont pas dans le guide....si j'ai le temps.
Donc, l'attrait principal à Nikko est le sanctuaire Toshogu et les temples adjacents. Endroit très paisible et très beau avec les murets de pierres recouvertes de mousse verte centenaire. Il y a beaucoup de monde, c'est le golden week, journées de fêtes japonaises et le monde est en congé. Je ne comprends pas encore bien ce que je vois. Un sanctuaire shintoïste avec porte indiquant un shrine et les temples c'est pour Bouddha. Avant d'entrer dans un site shintoïste, on doit se purifier en se lavant...et oui encore. Les japonais sont propres...je vous reviendrai avec d'autre choses plus tard. Alors, il y a des bassins d'eau...on se verse de l'eau sur la main gauche, puis la main droite et on se rince la bouche et on crache par terre....pas dans le bassin!!! La visite, seul dans ce monde éloigné me rapproche de mon intérieur. Je suis très paisible et relax...pour ne pas dire zen...c'est un peu trop cliché même si je viens de l'écrire! Je suis en harmonie avec moi, je crois que ceci est possible car je suis seul justement devant ces monuments incroyables montrant la grandeur de l'humanité. Je me sens comme dans un livre de Kawabata où l'ambiance est très douce et le rythme lent. Je n'ai pas le gout de courrir. En amerique, on est toujours en train de courir pour remonter le temps comme un saumon qui fraye...ici j'ai juste le gout de me faire porter par lui, de me faire couler.
Après avoir vu se site classé par l'unesco, je vais trouver mon resto. Il y a un resto de yuba conseillé par le lonely planet. Je finis par le trouver. Bon ok, je ne comprends rien au menu mais le guide conseillait le menu à 2700 yen, alors c'est lui que je demande à la serveuse...sumimasen quiero this....merde je suis poche en Anglais pis en plus je mélange ça avec de l'espagnol....si seniorita...ok pas à se point là. Du yoba, c'est la petite peau qui se forme sur le dessus du lait de soya...il font vraiment plein de choses avec ça...soupe, friture, nature avec condiments pis les repas sont toujours servit avec une soupe miso, du riz collant et du thé....difficil d'y résister. Puis petite sucrerie à la fin...je ne sais pas trop c'est quoi mais c'est bon. J'ai du temps, alors je finis par aller près de la riviere pour voir ce que la dame m'avait dit d'aller voir. Ça vallait la peine. C'est la photo avec plein de Bouddha de mon facebook. Ya en plein, dans le bois devant la riviere avec plein de mousse verte pousssant dessus. Certain ont des petits chapeaux et des bavettes...je ne sais pas encore c'est pour quoi....(et oui je le sais maintenant).
Bon alors, je quitte la ville pour kamakura...en fait je dois transiter par Tokyo, je ne me trompe pas ce coup si...Mais avant je vais manger un dessert et prendre du thé. Je me tire une buche ( oui on est assis sur des buches pour vrai) Je prends une brochette de beigne farcie de beans dans un sirop avec un sencha (cha veut dire thé). C'est un yaki-manjyu....ça rentre bien au poste.
Évidamment, j'arrive la nuit tombé à Kamakura, il fait noir et la carte du lonely planet ne vaut pas cher, les rues ne sont pas inscrites...anyway je ne lis pas le japonais donc c'est peut- être pour ça que ce n'est pas inscrit. Donc, j'essaie d'analyser la carte devant un depanneur. 4 rues vers le nord, une rue à l'est...j'ai ma boussole, mais qu'est-ce qu'une rue au japon? Le dépanneur fermait et le monsieur qui le tenait est venu me voir...quand tu regardes une carte au japon...c'est automatique, quelqu'un vient te voir...il ne faut pas regarder sa carte si on ne veut pas parler à quelqu'un ou faire tellement vite et siffler après mais ça sert à rien... j'aime bien parler au japonais....surtout que la plupart du temps c'est des japonaises qui viennent me voir!!! Bon alors le gars, n'étant pas très bon en anglais décide d'aller me porter, c'est à une minute à pied...quand même, connaissez vous pas mal de gens qui ferrait ça au Québec. Auberge de jeunesse, je n'avais pas trouvé autre chose, mais c'est ben correct. Je prends ma douche. Je parle ensuite à un jeune japonais qui profite de ses vacances pour faire du vélo. Je ne lui ai pas dis mais il a une crisse de grosse bébitte sur l'épaule et je fais juste regarder ça...c'est dégueulasse...est-ce que je vais en avoir sur moi cette nuit ou c'est sont animal dommestique...rien à faire je fais juste regarder ça...merde je ne la voit plus...ah ok...elle est sur le mur juste au dessus de sa tête, il va finir par l'écraser. Pu capable, j'angoisse, je coupe la conversasion, je vais me coucher...je lui ai jamais dis en plus, je suis chien.
Anyway, je viens de changer de train pour koyasan et il parrait qu'il faut regarder le paysage...il fait chaud...je suis en jeans...je suis vedge d'ailleur...trop de saké hier. Bon, à bientot, je ne crois pas pouvoir t'envoyer ce message ce soir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Trippant!! Tu me fais rire avec la grosse bébite! Y'a l'air d'avoir de la bonne bouf! Ça m'impressionne de voir comment tu peux arriver à te débrouiller sans parler le japonais. Débrouillard le gars. En passant, je crois que tu as oublié de parler du saké...c'était à ton goût!?!
RépondreSupprimerC'est drole, moi j'ai vu un rat sur l'epaule d'une fille hier au centre ville de Quebec. Y'etait cache sous ses cheveux et il y avait juste son nez qui depassait!!! Degueu!!!!!
RépondreSupprimerJe ne peux pas croire que tu ne lui as pas dis pour la bibitte. TK si jamais ça m'arrive, t'es mieux de non seulement me dire que j'ai une bibitte sur l'épaule, mais de l'enlever sur le champ!!!!
RépondreSupprimerAu fait, tu les pognes où tes restos? Dans ton guide ou au hasard en déambulant dans les rues?