mardi 15 mai 2012

Retour vers le futur: Tokyo pour les tokyoïtes

J'ai commencé à écrire se blogue hier, je n'avais pas vraiment accès à internet dans ma chambre alors je vous l'envoie seulement aujourd'hui....ce qui peut sonner un peu étrange au début mais je ne voulais pas changer le texte pour autant.Bon ok j'ai de la difficulté à ne pas t'écrire...je pense à toi tu sais...oui oui à toi, pas à une autre personne. Je me limite en temps car je veux me coucher je suis fatigué et demain je vais essayé d'aller voir du Sumo et c'est au petites heures du matin...ouais c'est bizarre. Donc, j'ai appelé ce blog retour vers le futur car j'ai le gout de vous parler de ma journée d'aujourd'hui plutot qu'une journée de la semaine dernière. Par le fait même, je vous parle d'une journée qui n'est pas encore passé pour vous....donc le futur. L'autre point, ben Tokyo est vraiment une ville futuriste.Bon, donc ce matin je me lève, je me suis permis un peu plus de temps aujourd'hui pour dormir. Je vais dans le lobby car je n'ai pas internet dans ma chambre. En fait, c'est que je dois téléphoner ma mère, je ne dois pas oublier la fête des mères...surtout pour la meilleure.... C'est étrange mais je fais des appels au Canada avec mon Ipad. C'est mon ami Honoré qui m'a montré cette application "magic jack". Tout simplement génial....plus de longue distance avec ça, ça coute rien. Vous devez avoir cette application, plus besoin du téléphone. Donc, mon appel fait, je déjeune dans un petit café, je suis dans shibuya, le quartier qui est le plus vivant dans Tokyo, sauf qu'à 9 heures du matin c'est assez smoot. C'est le quartier du chien Hachiko. Je passe à coté de lui et il est là, fidèle au poste. Je n'ai pas trop de plan pour la journée. Je prends le métro. Je veux aller voir le marché aux poissons. C'est le plus gros au monde. Le lonely planet dit d'arriver là avant 8h pour voir la vente à la crié...mais je trouvais ça pas mal tôt, surtout que le routard disait lui que la crié n'était plus ouverte au public, qui croire. Anyway, je voulais dormir. Ya vraiment gros de monde au métro, je paye mon billet, me retoure, et ya du monde qui attende de mon bord de la barriere. Ça, ça veut dire que toute l'espace pour attendre le métro est occupé à l'interieur. Ça fait peur, je prends mon courage à deux mains et je fais comme un tokyoïte. Finalement, ya gros de monde mais pour avoir vu mexico, c'est pas trop pire. Si je me fait trippoter, je vais savoir c'est qui. D'ailleur comme à mexico, ya des wagons pour femmes pour éviter les tripoteux. Donc, au marché, il y a une partie qui est extérieur et l'autre dans un genre de méga entrepot. Bon ok, il faut le voir, c'est vraiment BIG sti!!!. Mais c'est tout sauf beau et touristique. Un dédale de poissons et de gens qui grouillent de partout. Le sol est mouillé partout car ils lavent continuellement le sol et vident le contenu des bac à poisson. D'autant plus qu"ils préparent les poisson là....donc, tout ce qu'on veut pas se retrouve un peu à terre..... Donc, ya plein de monde, plein de truc, plein de scooters livreurs et de mini lifts qui transporte du stock. Il y a des montagnes de boites de styrofoam où sont conservé les poissons dans de la glace. Ya vraiment vraiment beaucoup de stand où on peut acheter. Comment il font pour tous etre rentable. J'imagine que le marché couvre tout le japon, l'asie et p-e le restes du monde. Ya du poisson, ya des tonnes de variété. Ya même de la palourde royale!!! Mais pas de kiwi... Bon, c'est cool à voir, mais comme je ne suis pas tokyoïte et que je n'ai pas de congélateur pour en rapporté, ben ça sert pas à grand choses. Mais ça méritait d'etre vu, pas de super photo par contre. Je planifie de diner dans le coin mais il est encore trop tôt. Il y a un parc juste à côté qui est coté 3 routards (trois petits bonhommes, c'est comme ça que je les appeles). Pas très génial...après toute les choses que j'ai vu au Japon, c'est pas très cool. Pis là ben yé midi (comme leclerc chanté par bouché). Je reviens sur mes pas, je trouve un des resto de sushi recommandé par le lonely. Ouuuuu.... Shit de marde... Malade. Je m'assois au comptoir et je prends un menu midi qui comprend des sushis, un genre de salade de patates(ouin c'est drole mais ya un gout de poisson là-dedans) et une soupe miso...évidemment(j'en ai tellement mangé au repas que je vais avoir de la misere à m'en passer au québec...le poisson aussi faut dire). Ces sushis là sont comme trop bon. Le mec au bar me fait ça drette devant moi à la vitesse de flash gordan(oui il est plus rapide que superman....c'est mon avis, il fait juste courir lui tsé). Faut dire que c'est surtout des nigiris que j'ai. On m'avait demmandé si le wasabi me dérangeait au début. Non, j'en mange tellemt ces temps ci que ça ne me fait plus trop de choses. Ça fond sur la langue. Ils sont plus température piece...je crois que ça l'aide pour la texture. Bon, texture: gluante, croquante, spongieuse, tendre, caoutchouteuse.....yen a un avec des oeufs de poissons énormes gros comme des bleuets du lac, ils sont pas bleus par contre. Finalement vous devez aller au marché de poissons pour vous taper un resto à côté. Servit toujours avec du thé vert...je termine avec une crevette...toujours aussi pas cuite. Je ne trippe pas sur les crevettes en nigiri...pas cuite...bon je la garde pour la fin. Ok c'est bon, mais merde ca me pique encore la trompe d'eustache. Je ne sais pas c'est quoi, p-ê la crevette qui tente de prendre le controlle...bon,c'est pas grave. Ensuite, je me dirige vers gonza, voir des building et du leche vitrine. Direction l'édifice Sony qui est trois bonhommes. C'est sensé etre impressionnant les techno là-dans....tv et walkman mp3, ordi et play station, pas génial finalement. Le clou du spectacle, les chiens robots de sony...ben non, ya pas de chiens non plus. Vive apple!! La promenade vaut la peine par contre. Je me sens comme à Trantor (planete/ville d'Asimov dans fondation). C'est plein de gratte-ciel, plein de monde aux intersections. À chaque coin de rues....mais partout dans cette ville, même si tu fais plein de métro. Ya un peu trop de monde à mon gout....c,est la plus grosse ville au monde et ca parait....un peu trop malade. Ca grouille plus qu'au cap. Ca ne semble pas trop pollué...à premier vue en tous cas. Les rues sont plus propre qu'à montreal.Ensuite, je veux aller au musée brigestone, mais avant, je veux me taper un maid café. Ok c'est dans un autre quartier mais j'ai juste quelques stations à faire. Les maid café, c'est très japonais, très spécial. Drole de feeling. Bon je ne trouve pas 1 des cinq recommandé, tant pis je vais en prendre un autre. Bon, dans la rue, ya plein de jeunes filles déguisé en Manga ( jeune écoliere/poupée en robe courte et bas jusqu'au genou)....faque je vais en voir une. Je lui demande yé où sont café, elle tente de me l'expliquer mais finalement elle vient me porter, ca prends genre 2 minutes de marche. Ils sont patient les nippons. Expérience que vous devez avoir à Tokyo, vraiment. Ça parait drole de meme. Ce n'est pas une place de danseuses, sexuelle ou porno. Loin de là même. Cest très enfantin comme place, c'est magique. On dirait qu'on est dans un dessin animé d'enfant. Dans le café, ya plein de serveuses, les clients on l'air dedans ca chante et rit. Une viens me voir au comptoir, speak japanese....no...ok elles ne parlent pas ben ben l'anglais là dedans...j'imagine qu,elles ne sont pas rendu à ce niveau à l'école. Non pas aussi jeune que ca, mais c'est quand même des petites filles (en dimension). Elle est hyper contente que je sois là. Elle dit qu'elle va me servir, elle écrit mon nom sur une carte et marque master evec plein de petits coeurs. Ouuuu...Le moment sera magique qu'elle dit. Elle me fait compter jusqu'à trois et souffle une chandelle en plastique qui s'allume...ouuu c'est la magie qui opere. Mais je joue le jeu. Je fais ma commande dans le menu, un floteur sur soda. Ok, ya pas un menu super. Une fois ma commande faite, elle se mets à crier ma commande, tout le monde dans le café applaudit, les autres serveuses s'écrient en japonais...j'ai aucune idée de ce qui s'est dit, mais tout le monde est joyeux. Les serveuses se font vraiment du fun. Elles jouent ensemble. En attendant mon drink, elle me fait faire un genre de priere en faisant des formes de coeur dans les aires...ouuu. Jemmanque de mots...j'ai un gros smile dans face...je trouve ça très biz et je comprends rien..enfin presque. Je mange mon trucs...c'est beau...encore une fois c'est très dessin animé. Les serveuses viennent toutes ma parler à tour de rôle. Je doit dire le nom d'une fille...et ça fini par myao myao ... Pis un moment donné, la musique devient forte...une des serveuses prend le micro et commence à chanter et fait un genre de chorégraphie...chanson japonaise qui pourrait être dans un manga pour fille. Ça fait un boute que j'ai fini mon drink, j'ai demandé l'addition, mais on dirait qu'elles ne veulent pas que je parte. Je me sens comme sur l'île dans les 12 travaux d'astérix....une des serveuse vient me mettre des oreilles de lapin en nounours sur la tête...et distribue des light stick...ça j'ai pas trop compris pourquoi. Ensuite, une des maids vient me voir et dit qu'elle veut me donner un cadeau, une photo prise avec un genre de polaroïd...ok...faque j'ai un beau souvenir de moi là. Ça parait drole comme ça. J'avais vu une émission à la tv qui en parlait. C'est difficil à décrire. Tu te sens comme un enfant qui croit avoir vu le père noel...je sais pas. Ya comme pas de stress dans vie avec ça....pourtant ya vraiment rien...c,est l'ambiance, de voir le monde participer et rire. L'ambiance est très amical entre les clients. Avoir le temps j'en essayerais un autre...mais non. Le concept marcherait au Québec...je suis certain....en passant yavait pas juste des clients hommes....mais juste des maid filles... Direction Brigestone...comme toute place au japon, je mets un temps fou pour le trouver ce foutu musée. Le monsieur qui avait partie la compagnie était un japonais qui collectionnait les oeuvres d'art. C'est un musée d'art contemporain international...surtout européen. C'est drole de voir ça en Asie...très beau musée, mais je n'ai pas le temps de faire le tour(je suis terriblement lent dans un musée d'art). Mon guide disait que ça fermait à 8 pis finalemnt c'est 6. En passant, le routard j'ai juste le gout de le pitcher par la fenetre...c'est vraiment pas bon ici. Une chance que j'ai le lonely...yé pas parfait mais c'est moins frette qu'une....vous savez quoi. Je retourne vers shibuya, un peu triste de ne pas avoir fait le tour du musée...mais tant pis, je reviendrai. Je veux manger une fondu chinoise, j'en ai pas encore mangé. Je sais pas si une fondu c'est chinois ou japonais. Yen a deux types ici. Je prends un shabu shabu au boeuf avec saké bien sure. C'est bon, la viande est très bonne, je vais devoir revenir dans le passé pour vous entrenir sur le boeuf du japon....j'ai des grands yeux en ce moment!!! Je fais quelques magasins et je vais me coucher. Mon hotel est plate, je suis content finalement d'avoir à changer demain. Vive les Ryokan!Moi qui ne pensait pas écrire beaucoup, merde. Mais c'est ça les vacances, on fait ce qui nous tente. Demain sumo!

7 commentaires:

  1. Yay des palourdes royales! C'est Francis et Boucar qui seraient contents!

    Hahahaha je t'imagine tellement dans ce monde empreint d'une absurdité burlesque, entouré de jeunes femmes déguisées en adolescentes prépubaires!! Le pire c'est que je suis certaine que t'as pas eu l'ombre d'un malaise! (By the way tu m'as convaincue... j'irai aussi! Hihi!)

    Tu me fais saliver avec tes histoires de sushi et de fondue chinoise! Les gros oeufs sur ton sushi ça ressemble drôlement à des oeufs de saumon. Mmmmm! Parlant de petits délices... t'as mangé de la pieuvre? C'est dur à trouver de la pieuvre fraîche ici...

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, j'ai reconnu la palourde royale!
    On dirait un dessin d'enfant...c'était ça ton musée? Bon ok je serais pas mieux mais quand même...
    Et ton assiette de sushis... débile! Ils ont tellement l'air bon!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha!! Trop drôle cet endroit avec les jeunes demoiselle !!!
    Mais bon! Y faut ben s'amuser dans vie!!!! Côté bouf, tu es vraiment au paradis!! J'ai hâte d'entendre parler des sumo.

    RépondreSupprimer
  4. Ouias... il arrive quoi avec ces sumo??? J'ai hâte que tu nous parle de leur régime alimentaire! Pour vraiment t'imprégner de la culture locale, tu devrais essayer de les suivre une journée. :)

    RépondreSupprimer
  5. WOW quel beau voyage tu as fait!! Tu verras, tu seras dans ta bulle pendant quelque temps au retour de l'Asie.. ça m'a pris un mois m'en remettre la dernière fois:) Mais tu seras de retour en même temps que le beau temps! On ira dîner pour que tu me racontes ça! Bon retour!

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi amusant de te lire, quel aventure... C'est l'endroit idéal si je veux manger les meilleurs sushis..Tu as l'air tellement bien...Ça va te faire bizarre de revenir...J'ai hâte de te revoir et de t'entendre de vive voix! C'est bientôt,bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours comme ça les maid Café?

    RépondreSupprimer